ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Le mot du Président ANMONM-Aube

LE MOT DU PRESIDENT ANMONM Aube

Chers et Chères Compagnons, Sympathisants et Sympathisantes, chers Visiteurs

Je suis très heureux de vous accueillir sur notre site ANMONM Aube nouvellement ouvert.
Je succède à notre défunt Président Gérard Le Gal qui nous manque à tous.
Nous allons perpétuer son œuvre caractérisée par le charisme, l’entraide, la solidarité et le dévouement. Nous avons partagé et partageons sa vision concernant la jeunesse de notre département et continuerons à nous investir dans les démarches afin de mettre cette jeunesse méritante dans la lumière.

Aujourd’hui nos prix départementaux, voire nationaux, récompensent le dynamisme des jeunes de notre département.
Le prix de « l’Éducation Citoyenne » récompense annuellement les actions citoyennes de jeunes des classes primaires, collèges et lycées.
Nous portons une attention particulière aux actes de civisme réalisés par de jeunes citoyens courageux et les distinguons en décernant le « Prix du Civisme ».
Depuis peu, nous avons engagé la démarche dans le cadre du prix de « l’Engagement Citoyen » en élaborant une convention avec les instances de la Fédérations des Sapeurs-Pompiers de l’Aube pour donner naissance à la convention  destinée à récompenser des actions individuelles et collectives des Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) et des animateurs, convention signée par les parties le 02 février 2020.
Dernièrement nous avons mené à bien, le 24 février 2020, la même démarche avec les instances départementales de la Croix Rouge afin de récompenser les « Jeunes Engagés ».

Le 3 décembre 1963, le Général De Gaulle instituait notre ordre,  2020 est le cinquantenaire de la disparition du Général de Gaulle, mais aussi le 80e anniversaire de l’Appel du 18 juin, nous participerons aux diverses commémorations organisées dans notre département voire avec d’autres sections ANMONM.

Avec l’ouverture du site dédié à notre section nous allons améliorer l’information envers nos Compagnons mais aussi vers les visiteurs.

Notre comité renouvelé partiellement au cours de l’assemblée générale de la section est composé de 13 membres, les fonctions du comité ont été réparties, 80% des membres ont acceptés les responsabilités de l’organisation pour un fonctionnement dynamique de la section.

Nous sommes prêts à faire rayonner notre ANMONM dans notre beau département qu’est l’Aube.

Que les décorées et les décorés de l’Ordre National du Mérite, que les sympathisantes et sympathisants qui ne nous ont pas encore rejoints et qui partagent nos valeurs, HONNEUR-SOLIDARITE et MEMOIRE, se joignent à nous.

Le Président

Michel CLEMENT

Président(e) de la section

M. Michel CLEMENT